S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Observatoire du Pic du Midi

Répondre au sujet    blabla-rencontre Index du Forum » PARTAGEZ VOS PASSIONS, VOS LOISIRS » Sciences » Astronomie Sujet précédent
Sujet suivant

Observatoire du Pic du Midi
Auteur Message
Errances
Modérateur
Modérateur

Message Observatoire du Pic du Midi Répondre en citant
Depuis des années j'en rêvais, tout gosse même si mes souvenirs sont bons. Et mes premières vacances avec ma fille, seuls, j'ai pu l'y amener. Un grand, grand moment de bonheur ! Je ne sais pas lequel du père ou de la fille qui avait le plus d'enthousiasme mais j'en garde un souvenir extra-ordinaire !

Logés chez des amis à Cauterets, déjà en passant sur l'autoroute, je ne le quittais pas des yeux... 3 jours de repos et petites balades, puis, vavavoum, direction l'observatoire. Dépose de la voiture à la station, puis télécabine. Déjà, des paysages magnifiques, extraordinaires, grandioses... Terrible, terrible, terrible...

Puis une fois sur cet immense vaisseau posé comme l'arche de Noé au sommet de la "montagne", le bonheur, un temps magnifique, pas trop de monde,... et oui j'y suis. Mon seul regret, n'avoir pu avoir accès aux installations scientifiques. Mais un jour j'y reviendrai et j'y passerai la nuit...

En attendant, je vous fait profiter un peu...

La partie télécoms

Une vue unique sur la chaîne des Pyrénées

La télécabine

Une partie des bâtiments, ce doit être le lieu de vie des scientifiques et techniciens (réfectoire, chambres, salle de repos...)

http://www.picdumidi.com/html/_3_4_58_.php

Ci-dessus le petit lien qui va bien Wink En Joyez

18/10/2007 20:23:06
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

18/10/2007 20:23:06

Répondre au sujet    blabla-rencontre Index du Forum » PARTAGEZ VOS PASSIONS, VOS LOISIRS » Sciences » Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation