S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment connaître la nature de ses sentiments ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    blabla-rencontre Index du Forum » ESPACE DETENTE » Le coin des CELIBATAIRES Sujet précédent
Sujet suivant

Comment connaître la nature de ses sentiments ?
Auteur Message
mdf7
Modérateur
Modérateur

Message Comment connaître la nature de ses sentiments ? Répondre en citant
Voilà une autre petite question que certains célibataires peuvent être amenés à se poser (moi le premier )

Comment savez vous que vous aimez quelqu'un ?
24/09/2007 13:15:10
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

24/09/2007 13:15:10
blabla-lou
Administrateur
Administrateur

Je pense que même les non-célibataires peuvent parfois se poser la question Neutral

Et franchement je n'en sais rien, la peur d'aimer n'aide en rien, à méditer... je développerai sans doute plus tard Wink

24/09/2007 13:22:48
yoann
blabla-bébé
blabla-bébé

je sais pas si on peu parler d'amour mais des qu'on s'entend bien avec une un ou une partenaire, les hormones crée une adiction, qui fais qu'on se sent bien avec cette personne et qu'on la desire ...

c'est ça l'amour d'un point de vue 100% biologique

d'accord c'est pas tres romantique mais bon ...

24/09/2007 18:23:48
Scream'
Modérateur
Modérateur

Difficile à décrire, et en même temps c'est tout simple : quand je suis amoureux je suis tout serein rien qu'en pensant à Elle, et en général j'arrive à trouver des "signes" qui m'y font penser partout autour de moi... Des chiffres, des mots, des parfums, tout ce qui peut me faire penser à elle est une excuse valable... Embarassed

"Avant que de se jeter dans le péril, il faut le prévoir et le craindre ; mais quand on y est, il ne reste plus qu’à le mépriser." - (Fénelon)
24/09/2007 18:37:47
zeud.59
blabla-précoce
blabla-précoce

Pas simple ... Un sentiment de plénitude et d'excitation simultané, des heures passées à penser à elle, à regarder sa photo ou tout ce qui se rapporte à elle (un peu gaga même !), un sursaut et un bond sur le téléphone chaque fois qu'il sonne...suivi d'une grande déception quand ce n'est pas elle Embarassed
24/09/2007 20:48:38
Errances
Modérateur
Modérateur

zeud.59 a écrit:
Pas simple ... Un sentiment de plénitude et d'excitation simultané, des heures passées à penser à elle, à regarder sa photo ou tout ce qui se rapporte à elle (un peu gaga même !), un sursaut et un bond sur le téléphone chaque fois qu'il sonne...suivi d'une grande déception quand ce n'est pas elle Embarassed

tout ce qui se rapporte à elle (un peu gaga même !)

C'est marrant comment nous réagissons tous quasiment de la même façon Smile à nos interrogations humaines sur nos sentiments humains... et sur leurs sentiments à elles humaines...

J'éprouve cela moi aussi, ce "stress du téléphone" Mort de Rire

Une addiction bien agréable... sa douce voix au téléphone... et cette impossibilité à raccrocher... (auto-moquerie... ) Wink Laughing
25/09/2007 09:02:56
Scream'
Modérateur
Modérateur

Je plussoies... (pourtant j'ai horreur du téléphone... Embarassed )

"Avant que de se jeter dans le péril, il faut le prévoir et le craindre ; mais quand on y est, il ne reste plus qu’à le mépriser." - (Fénelon)
25/09/2007 09:10:40
Toff
Modérateur
Modérateur

le sentiment de manque quand tu n'es pas avec la personne;
lorsque vous vous quitter, tu te retournes pleins de fois pour la regarder;
le coeur qui bat excessivement lorsque tu sais que tu vas la voir dans quelques instants;
tu te sens super bien lorsque tu penses à elle mais super mal car elle n'est pas là;
etc...

bref se savoir aimé est la plus belle chose qui puisse arriver!

j'épiloguerais un peu plus tard lorsque j'aurais un peu plus de temps Smile

25/09/2007 12:15:18
Errances
Modérateur
Modérateur

Scream' a écrit:
Je plussoies... (pourtant j'ai horreur du téléphone... Embarassed )

Je sais l'éteindre le truc, quand je vais au ciné, au resto, la nuit...

Ch'suis téléphone addict quand je suis addict to love Embarassed
25/09/2007 12:33:57
Scream'
Modérateur
Modérateur

Moi il est allumé 24/24 des fois qu'il y'ait une urgence, mais les gens savent que je suis pas un fan du téléphone donc c'est pas souvent que j'ai des coups de fil... Laughing

25/09/2007 12:36:38
Errances
Modérateur
Modérateur

Scream' a écrit:
Moi il est allumé 24/24 des fois qu'il y'ait une urgence, mais les gens savent que je suis pas un fan du téléphone donc c'est pas souvent que j'ai des coups de fil... Laughing

Moi aussi j'attends qu'il sonne mais... Ha... Very Happy

Allo... Oui, M'man Neutral Mort de Rire

Bon ben une prochaine fois alors le coup de fil de
25/09/2007 13:13:20
Scream'
Modérateur
Modérateur

Le top c'est quand tu as quelqu'un qui te "harcèle" à t'appeler même des fois pour ne rien dire, t'en as marre donc tu ne réponds plus, tu entends ton téléphone, tu rales genre "Tain mais keskim'veut encore ??!" et tu vois le numéro qui s'affiche avec le nom de ta bien aimée... Bizarrement ton humeur change dans la seconde... Embarassed Laughing

25/09/2007 13:33:29
blabla-lou
Administrateur
Administrateur

Pour ma part, je n'en sais rien...

Etant donné que j'ai peur du sentiment amoureux, tout simplement parce que j'ai peur d'aimer et de ne pas être aimé, peur que ça ne marche pas, peur de ne pas être à la hauteur, peur de me prendre une nouvelle claque.

Souvent je m'isole, je me complais dans la solitude, là où je pourrais tenter quelque chose avec celui qui pourrait être "le bon".

J'ai l'impression de ne plus rien éprouver, d'être sans coeur, amorphe voir anormale, et par la même, de faire souffrir les autres.

Et pourtant j'ai envie d'aimer et d'être aimé. Parfois je me perds dans mes idéaux, et oui tout le monde rêve de l'homme (ou femme) idéal et je reviens vite à la réalité des choses ...

Comme le dit bien un ami "Je ne cherche pas la personne de mes rêves mais plutôt celle qui pourrait me faire rêver"
Je sais que cette personne existe, mais moi j'ai l'impression de ne plus croire en ce rêve...

Bref, du coup je ne sais plus ce que c'est que d'éprouver des sentiments et d'aimer. Blazée peut être. Neutral

26/09/2007 11:24:49
Scream'
Modérateur
Modérateur

En fait on dirait que c'est un peu comme moi qui ai constamment l'angoisse de mal faire, de mal m'y prendre, de ne pas faire ce qu'on peut attendre de moi... Paradoxalement plus je me sens proche d'Elle et plus j'ai peur que le moindre "faux pas" ne provoque une catastrophe... Pourtant je suis plutôt facile à vivre, pas exigeant, donc je ne devrais pas avoir ce genre de tracas en tête... Mais je me "juge" comme si j'étais de l'autre coté de la barrière, comme pour voir de façon critique tout ce que je fais et ce que je dis, j'ai peur de décevoir, et en même temps j'ai peur d'avoir l'air de trop en faire... Je n'arrive pas à trouver le juste milieu pour "rester dans le vrai" : montrer mes sentiments sans qu'ils soient envahissants, et sans qu'ils paraissent "maigrelets"... Embarassed

26/09/2007 11:39:27
mdf7
Modérateur
Modérateur

blabla-lou a écrit:
Pour ma part, je n'en sais rien...

Etant donné que j'ai peur du sentiment amoureux, tout simplement parce que j'ai peur d'aimer et de ne pas être aimé, peur que ça ne marche pas, peur de ne pas être à la hauteur, peur de me prendre une nouvelle claque.

Souvent je m'isole, je me complais dans la solitude, là où je pourrais tenter quelque chose avec celui qui pourrait être "le bon".

J'ai l'impression de ne plus rien éprouver, d'être sans coeur, amorphe voir anormale, et par la même, de faire souffrir les autres.

Et pourtant j'ai envie d'aimer et d'être aimé. Parfois je me perds dans mes idéaux, et oui tout le monde rêve de l'homme (ou femme) idéal et je reviens vite à la réalité des choses ...

Comme le dit bien un ami "Je ne cherche pas la personne de mes rêves mais plutôt celle qui pourrait me faire rêver"
Je sais que cette personne existe, mais moi j'ai l'impression de ne plus croire en ce rêve...

Bref, du coup je ne sais plus ce que c'est que d'éprouver des sentiments et d'aimer. Blazée peut être. Neutral

Voilà une réponse qui pourrait s'approcher de ma vision / appréciation des sentiments. La seule différence serait de remplacer la peur par le refus.

Etant de nature à ne pas penser à moi, à préférer donner aux rares personnes qui peuvent être autour de moi, et ne m'appréciant pas du tout, je me refuse à aimer, et encore plus je refuse l'idée que l'on puisse m'aimer.
26/09/2007 12:46:11
Contenu Sponsorisé

Message Comment connaître la nature de ses sentiments ?

18/10/2018 06:22:27

Répondre au sujet    blabla-rencontre Index du Forum » ESPACE DETENTE » Le coin des CELIBATAIRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation